À propos

Cela fait 20 ans que j’enseigne en école principalement en maternelle mais aussi dans le spécialisé.
J’ai toujours eu un vif Intérêt depuis l’enfance pour le modelage et le dessin.
La visite d’une exposition de la céramiste Catherine Daniel a été le début de mon aventure avec la céramique. Après un stage de découverte, j’ai suivi des cours réguliers dans son atelier, pendant une dizaine d’années, principalement du modelage et des cuissons raku. J’ai aussi pu participer régulièrement à des cuissons primitives.

Les possibilités qu’offre l’argile en création et en sensations m’ont vite conquise. Mon métier de professeur des écoles m’a permis de partager ma passion avec mes élèves, en accueillant la céramiste dans ma structure pour un projet durant une année intitulé « Terre et Calligraphie ».

Les cours que j’ai suivis par la suite, auprès du plasticien sculpteur Raphaël Seretti, m’ont confortée dans cette direction.

Ma passion de la terre m’a conduite à rechercher un centre de formation pour compléter mes apprentissages et me professionnaliser. J’ai choisi le CPIFAC dirigé par Céline Laurent Desor, pour la polyvalence de sa formation de plasticien céramiste.

 

J’ai obtenu mon diplôme de plasticien céramiste en juillet 2017.

Une disponibilité de l’éducation nationale me permet aujourd’hui de créer mon atelier avec à la fois la vente de mes pièces ainsi que la possibilité de continuer à transmettre auprès des enfants et des adultes.